FIXART

CHRD / Visages

12/05/2022

CHRD / Visages

Pour les 30 ans du Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation de Lyon, le musée a décidé de plonger dans ses collections en s'intéressant au thème du portrait. 

Pour les 30 ans du Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation de Lyon, le musée a décidé de plonger dans ses collections en s'intéressant au thème du portrait. On connait surtout ces objets de l'occupation ou de la résistance, ces affiches de propagande ou des archives sur la période.

 

Pourtant, le CHRD possède aussi une collection exceptionnelle de dessins et carnets de croquis datant de la seconde guerre mondiale. Portraits de prisonniers de guerre. Scènes des camps de concentration. Témoignages graphiques d'artistes de l'époque. Le CHRD a fait le pari de proposer au public une exposition digne d'un musée des beaux-arts.

 

FIXART a participé à cette aventure en installant plusieurs tableaux et photographies mais aussi comme à son habitude en posant dans les vitrines des objets et documents graphiques. Le commissariat est signé Marion Vivier et la scénographie SCENORAMA.